dimanche 7 juillet 2013

ratanakiri mon kiki


26 juin 2013, province du Ratanakiri, Cambodge

Arrivés a Banlung je passe cinq jours avec Gloria à explorer les environs, au programme, baignade dans le lac d'un cratère et dans des chutes d'eau digne d'Indiana Jones, trekking de deux jours dans la forêt communautaire (qui n'est pas sans me rappeler l'Afrique Cuca!) et dégustation de bébêtes volantes non identifiées. Le tout sous un temps radieux, un miracle pendant cette saison des pluies. Voilà les photos de ces aventures avant que gloria ne reprenne la route du Vietnam et moi celle du Laos!







les types sont dans un hamac a gauche, pas de souci les forces de l'etat veillent...

Naye mene le chemin et use quelques fois de la machette apres que les bucherons aient change la piste

ana et naye notre guide et notre ranger, tous deux Kreung une ethnie du coin

un arbre contre quelques grains de riz

xxl, 20cm, succulentes parait il

sralaos

jungle fever

organique et mineral

coupes de tek

ruisselant

arbres a noix de cajou

la case pour les barang et hotes de passage


paillotes de champs a l'abandon

naye se marre en m'apprenant "beaucoup de papillons!" en khmer

nouvelles friches pour un couple qui s'unit, le chef du village leur donne une parcelle pour cultiver

vestiges des cathedrales effondrees

Ana nous explique la spiritualite des minorites ethniques de la region


merci les gars
un instrument un peu comme la harpe de madagascar


a mon padre, des bambous gros comme mes molets

a moto rien n'est trop beau


pad thai criquets, mon prefere!

salut Banlung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire