samedi 29 septembre 2012

Lang creek, le nid de saumons


Mercredi 26 septembre
Reveil au son des oiseaux, Je passe chez David prendre le café, on bavarde, il me dit que la bête nocturne était peut être un raton laveur (un raton coco!). En tout cas il a ete bien discret pour son depart! Plus tard je me balade dans les environs et descend de l'autre coté de la route, je prends le temps...






  
j'effraie quelques canards a l'embouchure de lang creek
je marche sur la plage encombrée de bois flottant, des troncs plutôt. Le ciel bleu tient bon. je passe à la maison d'interprétation sur la reproduction des saumons, au pied du cours d'eau lang creek. A l'embouchure, la ville a organise un passage protege pour faire passer les saumons et les etudier. La saison n'a pas encore commencé, le lit de la rivière est trop bas pour qu'ils puissent la remonter, mais aux premières pluies, ils vont venir par milliers. Un éclaireur épuisé gît entre les rochers. Je remonte à la casbah et David m'invite à souper!

1 commentaire: