mardi 18 août 2009

plus loin... (les iles)

Mardi 4 aout...
Apres une bonne nuit dans un vrai lit, je repars faire un tour en ville,
je me dirige vers le Visitor Center demander mon chemin jusqu'au port de Tsawassen... car aujourd'hui je prend un bateau!
Direction Salt Spring Island, une grande ile au large de Vancouver!!
Je vais revoir Michael que j'avais rencontre sur la route lors de mon premier voyage a Kamloops... il m'invite chez lui!
Je lui passe un coup de fil comme convenu (ahhh il etait prevenu, j'avais deja ce voyage en tete depuis un petit moment!) et j'arrange mon arrivee pour la soiree...
curieusement aucune depliant touristique sur l'ile au centre d'information, ni meme de plan... dans un sens tant mieux
Apres un bref cassecroute de chef dans un parc du centre ville je retourne a l'auberge prendre le sac... j'embarque dans deux bus qui m'emmenent au port, a une heure et demi de vancouver...

Un gros ferry m'attend, le vent souffle sur la baie et le soleil s'est cache... il fait froid mais je reste sur le pont... c'est dehors que tout se passe

on quitte le continent, au fond les iles nous attendent
le bateau sillonne entre les terres emergees jusqu'au port de swartz bay, sur l'ile de Vancouver.. la tres grosse ile...
A l'arrivee, le bateau n'a pas prevenu les passagers de son retard... je rate la correspondance pour salt spring island de 5 petites minutes... les joies des compagnies privees...
J'appelle Michael car il n'y aura plus de bus a cette heure la, il viendra me chercher au port, sympa!
je decide de mettre a profit les 2h qui me separent du prochain depart, je vais picniquer au bord de l'eau...
Une table me tend les bras, je m'installe, sors le rechaud et me fait un bon plat de spaghetti
Et O joie les nuages sont partis a l'horizon , le soleil est sur le point de faire dodo, les lumieres sont magnifiques... je suis bien content d'avoir rate ma correspondance (... et que Michael vienne quand meme me chercher!)

Mon bateau arrive, je monte sur la barge geante... je me faufile entre les voitures et camions de ce parking flottant et vais sur le pont admirer les lumieres du soir
Michael est bien la pour m'accueillir, il m'emmene chez lui au nord de l'ile, ces trois jeunes enfants sont dans le van, ils dorment deja...
On arrive a la maison, deux niveaux et une terrasse en bois qui donne sur le jardin et le potager ... il couche les enfants et me rejoint... il ouvre une bouteille de vin bio, on deguste et on discute de l'ile, je lui raconte mon voyage...
Sa femme Karen nous rejoint, elle revient d'un pub folk ou il y avait une jam session, elle chante mais ce soir elle ecoutait... il se fait tard et Michael travaille! au dodo et encore un vrai lit, merci la famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire