mardi 18 août 2009

l'ile du printemps salé

Mercredi 5 aout...
Je me reveille dans un lit, sur une ile... oui je suis bien en voyage c'est fou... je loge ou rez de chausse, anciennement sous loue a des etudiants, il y une cuisine, je me prepare un bon bol d'avoine (dedicace a mon mathias) avec des fruits secs...
Je monte a l'etage , Michael est parti mais Karen ne travaille pas, si ce n'est au potager et s'occuper de sa petite tribu... la navette passe bientot pour aller a Ganges, la principale ville de l'ile, Karen me dit qu'il y a une belle balade a faire pour gravir un mont pas tres loin de Ganges (beaucoup de relief sur l'ile)... Ca me tente bien!
Je prend la navette et m'arrete au centre de tourisme pour demander mon chemin...
j'en profite pour me balader dans la ville portuaire, un air breton quand meme! ca me rapelle mon Morbihan (coucou les bretons!)...
les hydravions amerrissent dans l'anse du port, les mouettes se promenent sur les pontons



Je perd pas de vue ma montagne, le Mont Erskine et je fais quelques provisions pour un picnic. Je sors bien vite de la petite ville et tente de faire du pouce pour me rendre au pied du sentier... sans succes!!
Finalment, apres reflexion, ce n'est pas si loin, j'y vais a pied, une petite heure, peu de voitures, pas de regrets, c'est calme et le paysage est superbe, le soleil brille, la temperature est ideale, une journee magnifique quoi

Sur le chemin je remarque la difference des essences d'arbre, une nature respendissante et riche... certains arbres sont tres gros, tres haut, des cedres rouges, un beau bois, des cedres hemlock, des erables et thuya geants et bien d'autres que je ne connait pas

Au pied du sentier, j'attache ma ceinture, c'est parti pour une belle ascension d'une heure
J'atteint le sommet, la fumme d'incendies sur l'ile de vancouver voile le paysage mais la vue reste magnifique, je domine les alentours

au fond a droite, l'ile de Vancouver
Apres un bon repas, je redescend et retourne vers ganges, je rate le dernier bus, pas grave apres une minute de pouce je me fais embarque et depose devant chez Michael, merci!
On dine en famille, repas bio avec plein de bonnes choses du potager, hmmmm
Ils me proposent de rester si je le souhaite, avec plaisir!!


Le lendemain j'emprunte le velo de Michael et pars pour la journee... belle balade toujours sous le soleil... pas evident ca monte et ca descend raide! un paysage varie, tres beau


Je me sustente de quelques mures sur la route!! une pensee a Zezech et aux bonnes tartes!

une petite sieste dans les pres dores!
je picnic dans une crique cote continent, sur un ponton, je prend le temps et regarde la maree monter et m'entourer... les petits crabes se battent sous l'eau pour quelques pelures de kiwi (mieux que bio degradable!)

je regagne la maison en fin d'apres midi, un peu fatigué, un peu tonifié et bien content!
On passe en ville faire quelques courses avec Michael pour le souper, Barbecue!des hamburgers au thon! une premiere et c'est tres bon!
Je passe la fin de soiree avec Karen chez un ami quebecois installe sur l'ile... un artiste de mon age, bricoleur.. il a refait l'interieur de la maison qu'il loue, du gout, vraiment tres chouette!
Et puis il faut bien partir, le lendemain matin je quitte la petite famille, Michael me depose sur la route vers le ferry...
mais ce port ne fait pas la liaison avec le continent... il m'emmenera sur l'ile de Vancouver!

Il est 9h, apres quelques minutes de pouce, une femme agee m'a deposee au ferry, je suis sur le pont, il fais frais, la sirene puissante du bateau me fait vibrer, je continue vers l'ouest...

a bientot, je vous envois des bisous salés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire