vendredi 14 août 2009

a l'abri du vent...

Lundi 3 aout apres midi...
Apres une heure dans le bus qui m'emmene downtown vancouver, je pose mon backpack a l'une des auberges la moins cher du pays, 10dollars la nuit!
... en revanche services et sourires en extra! pas grave je ne fais que passer...
Le soleil se couche sur la ville portuaire, j'embarque l'appareil et part faire le tour du coeur de vancouver... ahaha le tour ... du coeur hihi
Je me balade sous les belles lumieres du soir, marinas, yachts luxueux, hydravions au mouillage et buildings ultra modernes... une ville venue de l'espace...

ahuri
il fait bon, on est bien loin de la canicule de la vallee d'Okanagan...les gens sont allonges dans l'herbe, font leur footing du soir ou du roller, une impression d'un-peu-trop-parfait, je quitte la marina et traverse le centre pour atteindre sunset beach, oui oui pour voir le soleil se coucher derriere la baie...
les rues sont agreables plein de restaurant asiatiques, des gens marchent pieds nus les chaussures a la main, de petits restaurants avec terasse et bon vin dans les arriere cours...
J'approche de la plage, il commence a faire frais, le soleil passe juste derriere les nuages a l'horizon, la boule rougeoyante apparait dans un trou nuageux
Je rentre a l'auberge dans la fraicheur de la nuit, un chien chaud - customise facon familiale et pas mauvais- a la main, je grignotte et ouvre les mirettes, les lumieres de la ville, les rues animees, etrange impression de revenir dans une fourmiliere, c'est facinant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire