mardi 18 août 2009

la route du sud

Mercredi 12 aout, 9h

Je quitte Dennis et reviens sur mes pas jusqu'a Hope, ou j'emprunte l'autoroute 3 qui suit la frontiere avec l'etat de Washington aux Etats-Unis... une longue ride de 600km m'emmene! on passe des forets boisees du parc de Manning aux canyons desertiques de la vallee d'Okanagan... un retour de pres de deux mois en arrière, a larrivee dans la vallée

le canyon a Keremeos et ses eboulis des avalanches hivernales...

je retrouve le décor de western en approchant de la vallee d'Okanagan
un lac de sel, curiosité locale

Osoyoos, au milieu au fond de la photo la french hill ou j'ai campe a mon arrivee le 27 juin, et a gauche au dessus, la montagne ou l'on avait croisé deux ours noir avec sebastian

On remonte de l'autre cote de la vallée, sur le plateau... Le temps se couvre, les routes deviennent plus sinueuses, les arbres repeuplent les collines, on monte, on approche des kootenay: les rocheuses du sud de la colombie britannique...
Après deux ride j'arrive a nelson, il est 18h c'est une ville hippy sympatoche, on m'y conseille du passer la nuit avant de repartir. Ok je me fais deposer devant une auberge... Pas de chance elle est complète...et toutes les autres également, idem pour le camping... Le karma m'invite a poursuivre la route, la ville ne veut pas de moi ce soir
Pas grave je marche jusqu'à l'extérieure de la ville, a l'est et tend le pouce pour balfour ou un ferry traverse l'immense lac kootenay jusqu'au sud ou se situe Creston ma destination...
Anita (oui oui) venue faire une formation de ceramiste puis un écrivain spirituel perdu dans ses pensées m'emenent a temps pour le ferry de 19h50... Yipaaaah! J'irai jusqu'à Creston!


A Balfour, j'embarque sûr le ferry au soleil couchant, les nuages guettent...
Mais ce ne sont pas eux qui m'inquiètent mais l'orientation du navire... On part plein ouest!!! Rien a voir avec Creston le bateau part pour kootenay bay, une non-ville cul de sac avec une unique route qui suit le lac jusqu'au sud, a Creston, mais 75km plus loin!!!!
Perdu dans mes rêves, dans la lune, et des hasard m'ont porté jusqu'à ce lieu... Il ny a jamais eu de ferry direct jusqu'a creston, seulement des pointilles sur ma carte ign qui signifiait juste le changement dheure...énorme! Je rigole tout seul sur le pont, et réalise la galère qui m'attend ...
Il fait diablement froid, plus de lumière et les nuages couvrent le ciel, des nuages sombrent...
Aucune des voitures du ferry ne m'embarque... Idem a l'arrivée du ferry suivant, le dernier... Je suis... tout seul
Je cuisine rapidement des pates aux oignons (Quand même!)
... Juste avant les premières gouttes de pluie, rebelotte je squatte les toilettes publiques!

A Kootenay Bay, le lendemain matin, au fond un ferry qui s'en vient de Balfour, le premier
Personne ne me prend, je vais marcher... Et quelle bonne idée! Un mécano se rendant au travaille me dépose au village suivant, quelques minutes plus tard une femme partie en californie quelques années me porte jusqu'à creston... Elle revient pour la beauté du coin, lui reste plus qu'a changer toute sa garde robe pour affronter l'hiver!


en descendant le long du lac Kootenay, le beau temps revient doucement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire