jeudi 13 juin 2013

la fourmiliere (Bangkok)

9 juin 2013, dans le train vers Bangkok depuis Takhli










Je profite du trajet pour repenser a ces quelques jours en compagnie des locaux, la magie du pouce. J'observe aussi les voyageurs dans le train, les vendeurs de boissons fraîches ou en-cas qui passent avec leur sceau en criant dans l’allée.

Sorti de la gare, un bus me porte vers ma destination, j'observe la vie bouillonnante de cette mégapole par la fenêtre. Je retrouve Geraldine a son auberge et y passe quelques jours, on visite les temples bouddhistes , mangent dans les echopes de rues. On se perd dans les quartiers de mécanos, dans les dédales de ruelles de Bangkok. On prend la flotte aussi les pluies diluviennes de la mousson. J'assiste a des combats de boxe Muay Thai. Les scooters, tuk tuk, chariotes a moteurs et a pédales, toutes sortes de véhicules fusent de part et d'autre. Une ville a vivre pour sentir toutes les couches de cette société en pleine ébullition.



























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire