mardi 30 juin 2009

J10 a j11 des monts enneigés aux collines désertiques

La suite des aventures!
On est vendredi, je quitte l'auberge du lake louise et reprend la route, direction Kelowna dans la vallée d'okanagan trouver de la job pour l'été!
Jtend le pouce, il fait beau mais un bon vent froid dans le dos m'oblige a rajouter des pelures... L'attente n'est pas veine!
Keith, conducteur d'engins de renouvellement des routes, a vu ma jolie pancarte "kelow." et s'arrête !(plus de place sur le carton!)
Il va a salmon arm, 1h au nord de ma destination, génial!
Grand voyageur des continents américains et surtout du mexique, teint buriné, bouc poivre sel, petites lunettes, casquette vissée et porte cigarillo, Keith membarque dans son pickup de chantier.
on dévale les rocheuses vers la colombie britannique, les cèdres apparaissent, des cascades vertigineuses descendent des monts escarpés, le soleil brille toujours et entre deux brises fraîches la température s'adoucit...

Le décor le long de la route, on est pas bien grand face a dame nature

Au fond les traces des télé ski de Golden, bonne station des rocheuses, juste derrière revelstoke, le spot ultime du moment, a voir un jour sous quelques mètres de poudreuse!
On quitte les montagnes pour les collines, on suit des bras gigantesques de rivières,
Des mers intérieurs! On descend en début de soirée un des bras, on arrive sur salmon arm, comprenez le bras de rivière ou viennent se reproduire les saumons tous les 4 ans.


Pour illustrer mais difficile de prendre une photo le temps de dégainer et les arbres masquent les étendues d'eau immenses, en contre bas de la route
Keith me propose de dormir chez lui et de reprendre la route le lendemain! Ok!
Le soleil se couche, super lumiere, keith me conseille une balade en bord de riviere, en fait un lac a cet endroit avecdes roseaux plantes aquatiques et tout un tas d'oiseaux en pleine discussions... méditatif et reposant...

sous les arbres de droite de la photo du dessus

On se rejoint pour aller dans un pub local, et surpris...les meilleurs burger que j'ai jamais mangé, viande, frites et crudités excellents! On parle voyages et petits coins de paradis..

Samedi, Keith et Norm, son ami et patron, vont faire du golf a deux pas de kelowna!!!j'embarque pendant que les deux grands gamins se bidonnent a l'avant a se raconter leur concours de golf au mexique

Climat desertique, le thermomètre monte en flèche

Ils me montrent la couleur de ce lac vert ....et c'est pas celui de catus (dédicace aux uzech connaisseurs!)


Je quitte keith a kelowna, sacres bons moments avec lui, a plus l'ami!
en route pour 'la job'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire