samedi 20 juin 2009

j1-j4 Ontario, lac superieur!

Oye oye voyageurs!

je pars mercredi midi de la colloc, je quitte raz le roumain, garry l'anglophone et gonzalo le chilien pour la route et mon backpack...
je prend le train de banlieue peu apres, direction l'ouest de la ville pour tendre le pouce, bon j'arrive a vaudreuil alors que je planifiais une autre ville plus loins mais apres quelques recherche je retrouve l'entree de la 40, la transcanadienne dans sa partie quebecoise...
il fait un temps magnifique je commence a transpirer a grosse goutte mais j'ai le sourire, jsuis bien, dehors sur la route, ca yest cest parti!!!
15minutes plus tard un gros van GMC sarrete, Andrew un ancien eighteen wheelers, conducteur de gros camion, m'emmene pour un lift de fou, il se dirige vers north bay, a 7h de la ou je me trouve!!
je me retrouve a North bay vers 21h, gros couche de soleil sur la peripherie de la ville,
je marche un peu le long de la highway pour aller voir les rapides qu'Andrew m'a conseille
il est tard aucune voiture ne s'est arrete en chemin, je me decide a camper en haut de la chute, pas tres loin de la route desertee
Et j'ai meme pas franchi lentree du parc des rapides que quelqu'un s'arrete...! Brian chanteur et prof d'anglais s'arrete pour me proposer un lift, bin heu oui carrement!!!!!
du coup on roule pendant 3h a jaser tout le long de la route, ah oui cest en anglais depuis le debut, tres bon exercice ! on cuisine sur une air d'autoroute, a la belle etoile, entoures par les grillons et lucioles, plein d'histoires partagees, on se marre bien sur les jeux de mots francais anglais, finalement une aire d'autoroute un peu plus loin, pres dune riviere, fera l'affaire pour camper!
Brian prend son temps, il fait des concerts dans le maisons de retraite en ontario, et visite la region , qu'il connait deja bien, mais c'est tellement vaste!
Et depuis ces deux derniers jours je le suis, on se balade vers le lac superieur et ses rivieres innombrables, entre les forets de pins geants et bouleaux, meme apercu un ours noir le long de la route!!, il me faut ce fameux orignal pour parfaire le safaritourisme...
On a de nouveaux campe jeudi soir, surla plage dans une baie donnant sur le lac superieur... sublime... mais remplie de moustique!cest lenvers du decor en cette saison chaleur et humidite, wow challenge!on a quand meme prepare un repas de king, tortillas et boulgour ... et certainement qques moustiques dedans pour les proteines, hmmm
on egalement visite un site de peintures rupestres indiennes, agawa rock pictographs un peu ardu rochers glissants au bord du lac, et toujours une vegetation riche et variee
le site au bord de l'eau, il faut marcher le long de la roche pour apercevoir les peintures! at your own risk!

Et en cemoment jecris dun motel en bois avec kitchenette, 'a cabin' qu'ils disent, on se paie ce petit luxe pour repartir tout propre... et aussi parce qu'il pleuvait des cordes!
je vous laisse sur ces quelques photos et vous dit a bientot!! prochaine ville en ligne de mire Thunder Bay sur la rive nord du plus grand lac du monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire