mardi 23 juin 2009

J+4 à j+7, ontario, manitoba, saskatchewan et alberta!

Salut salut!
Depuis la zone commerciale de medecine hat dans l'alberta, j'ecris quelques lignes avant de repartir sur la route!
Il est maintenant 2h de moins qua montreal, il fait beau et chaud!
Samedi j'ai passe la journee avec brian, petite rando chili sur la plage au casse croute et camping a white river au nord est du lac superieur
feu de camp et nuit étoilée, au top!
pendant la rando dans les monts au bord du lac superieur
un sacre gros bouleau! jsuis emballe pour faire face au moustiques!
firestaff au bord de l'eau! 100% maison: branche scie au couteau suisse, huile de tournesol et des bonnes vieilles alumettes

Le lendemain je quitte brian qui doit faire un show plus au nord, je continue vers l'ouest belle journee apres 3j de brouillard et de grisaille autour du lac
Après 2 lifts, je suis a marathon
(avec mon tshirt de semi marathonien, la ville porte le nom de terry fox qui fit un marathon de lespoir pour recolter des fonds pour la lutte contre le cancer dont il etait lui meme atteint, chaque jour pendant 3500km avant de mourir du cancer dans cette ville, un grand bonhomme )

Un truckeur s'arrête! Je monte dans le 18roues et je roule avec david, chapeau de paille bud light et accent ardu, jusqu'a regina dans le saskatchewan ou il me laisse car il file au nord a edmunton
le monstre d'acier au milieu et a droite celui d'un de ses potes!

1800km, 3 etats et une nuit dans un camion plus tard (thx david), je fais quelques courses a regina ou on se quitte, dine sur le parking et retend mon pouce lundi 17h!


Le soleil se couche sur les plaines du saskatchewan
Après 3 lifts, pere de famille qui fait un detour pour me preparer un bagel,

un luthier qui a change sa vie du jour au lendemain,

un trucker ancien pilote de ligne me depose a swift current (merci pour la casquette et les stylos dude!)

, je plente la tente derriere un truck stop... le pre de deux etelons que je decouvre au matin

Petite averse matinale, je remballe vers 7h et fait le pied de grue 2h et plus dans le vent des plaines du saskatchewan, il fait pas bien chaud!
Brad ancien pouceux m'emmène jusqu'à gull lake, et une infirmière me prend jusqu'à médecine hat ou elle rend visite a ses parents, une premiere pour elle de prendre un auto stoppeur: ''please, don't kill me!' haha

C'est vite résumé pour d'histoires partagees, mais j'ai peu de batterie sur l'itouche
Prochaine destination : les rocheuses!
Wish me a safe trip!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire