mercredi 24 juin 2009

J7 des plaines aux Rocheuses de l'Alberta!

Yoooo ça yest il did it!!
Je suis dans les rocheuses, a l'auberge de canmore!
Je prévois quelques balades dans le parc national de banff pour les jours prochains.
A medecine hat, apres 1h dattente et des cookies q'une gentille serveuse est venue mapporter sur le coin de la route, darrel m'emmene dans son van, ca lui fait de la compagnie pour ces trois heures de route, de ...


Sur la route, le debut de l'alberta, plutôt plat!
On parle possibilité de jobs dans les rocheuses pour l'été, hotellerie, suveillance de feux de forêts,... Au cas ou ça marche pas a kelowna pour la cueillette
On va jusqu'à calgary chez lui ou je l'aide a décharger ses affaires
Après une petite visite guidée de la ville en voiture, il me dépose sur la même highway 1 qui traverse une bonne partie du pays.
salut Darrel! merci pour la nourriture et la doudonne!
Il est 19h30, lumière du soir je tend le pouce et 20min plus tard j'embarque dans le pickup de clint, natif d'une tribu au pied des rocheuses... On bavarde voyages, la voiture file de colline en colline.. et là boum!!
Le gros choc frontal dans mes yeux la barre de rocheuses baignées dans la lumière du soleil couchant cest beau, le ciel est d'une clarté inouïe même a 22h passés.
Clint me laisse une vingtaine de km avant canmore 1ere ville dans les rocheuses, j'tend de nouveau le pouce dans la fraîcheur de la nuit tombante, toujours sous cette lumière hallucinante

l'entree des rocheuses, on se rend pas compte
45min plus tard dave, lighter dans le cinema, me dépose a l'auberge de canmore, juste a côté de chez lui!

Une belle journée qui s'achève avec des gens toujours aussi gentil le long de la route, pas moins de 4000km depuis montreal!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire