mardi 28 mai 2013

Rush hour

Vendredi 24 mai 2013, Coolangata, Australie côte est


6h, mes yeux s'ouvrent avant que ma sonnerie ne retentisse. J'ai encore le décalage de 2h avec la nouvelle Zélande. Je me lève sans bruit ça roupille encore dans le dortoir. Arrivé à la cuisine je trouve porte close, j'avais oublié qu'elle n'ouvrait qu'à 7h. Flûte j'ai ma bouffe pour mes sandwich au frigo, je prend un thé gratos sur la table dédié au départs matinaux et décide d'aller enregistrer mon bagage à l'aéroport à 10min de l'auberge. Mon vol est à 9h ça me permettra de revenir faire le petit dej et mon casse croûte. Car je vole avec Scoot une jeune compagnie low-cost de Singapour, à l'intérieur tout est payant, comme sur jetstar, films, locations de tablettes, boissons et même la bouffe.

Arrivé devant le comptoir a 7h la nana me demande quand est-ce que je compte quitter Singapour, si j'ai un billet d'avion. Je lui répond que non je repars seulement deux mois plus tard du Vietnam. Elle me dit que c'est trop tard pour les douanes cingalaises et qu'elle ne peut me faire embarquer si je ne lui montre pas une preuve que je quitterai le territoire de Singapour. Je tombe des nus. Bref instant de panique je lui demande comment régler ça elle me dit de réserver un vol,train ou bus en ligne, des ordinateurs sont accessibles de l'autre côté du contrôle des bagages puis de l'imprimer. Je me pointe la bas illico et réexplique la situation à une autre agent. Finalement il n'y a plus d'ordi mais le wifi est gratuit. Ah bah cool! J'opte pour l'impression écran sur l'iPod. Après une galère pas permise pour apprendre la geographie du coin, prendre un bus sortant de Singapour pour une ville malaisienne pas trop éloignée, tout en trouvant une compagnie qui permette la réservation en ligne, j'arrive enfin a boucler l'opération et m'en tire pour 25$ jusqu'à Malacca une ville sur la côte ouest de Malaisie apparemment.

Retour au comptoir j'arrive à griller poliment la queue, j'enregistre le sac à dos et cours jusqu'à l'hôtel récupère mon sac bandoulière, appareil tofo et préparer mon lunch. Je perds pas le nord et envoi la sauce façon fast food sur les sandwichs, ça traîne pas j'avales mon œuf au plat, mes fruits de la passion du marché et mon yahourt bio à la vanille trop bon. Je m'éponge le front, rend la clé de la chambre, met tout le bazar autour du cou, en route, salut l'auberge. Un léger regret de ne pas avoir eu un vol plus tard, le petit dej était offert à l'auberge et avait l'air bien fourni!

Je presse le pas mais je suis dans les temps, après 2 contrôles de sacs, les douanes j'arrive même avec un bon 15minutes d'avance sur l'embarquement. Trop facile! En blaguant plusieurs fois avec des amis sur l'état de mes fringues je disais que ca me ferait de la place a bord, et bin ils ont du m'entendre car je me retrouve a la fenêtre avec deux places libres a cote de moi! Calé au hublot, je ressens la poussée du décollage, scotché au fond du siège, les roues quittent la terre australienne. Un arc en ciel rayonne dans les nuages noires éparses, quelques taches de lumière révèlent au sol un paysage de jardins résidentiels et forets luxuriantes. L'avion effectue un virage en tête d'épingle en pénétrant la mousseline de nuages, cap au nord, Asie me voila!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire