samedi 24 novembre 2012

la tete dans le brouillard

Le 1er novembre, salem, oregon

réveil a la sortie de salem
Je sors de mes buissons pas si tard malgré le séchage de la toile et tend désespérément le pouce en comptant les voitures, une à la minute pendant une heure je suis pas rendu! Un minivan Volkswagen bleu passe devant moi je regarde le chauffeur, c'est David bien sur! Lui qui m'avait hébergé quelques jours plus tôt a pacific city. Il s'arrête et me demande ce que je fiche ici et me propose de l'accompagner pour le petit dej, je le remercie mais décline l'invitation vu le trafic il va falloir que je m'accroche. Il me conseille de descendre sur l'autoroute direct, les flics sont occupés et m'embêteront pas. Ancien pouceux et originaire du coin je suis son conseil! Je me sens "parrainé" par un local et ça me rassure. À peine au bas de la rampe je pose mon sac et je vois une voiture freiner, elle vient de la bretelle! Moralité si tu t'acharnes tas la ride.
Sous le soleil et les érables rouges, on file vers newport, sur la cote, buzz au bec, josh -des tatouages de tous ses amis qui ont rendu l'âme sur le corps- met du rap de la cote ouest. On a le même age et entre les sons biens connus des 90, il me fait decouvrir Tek 9, rapper4tay, twister de doOrDie, des potes à lui de eugene, MG. On fait un stop et il me paye des burritos, ça me fait bien plaisir. Il me fait un tour de la ville avant de me laisser de l'autre côté du pont qui enjambe l'estuaire, un brouillard recouvre le front de mer. Tracer au sud et sûrement la meilleure décision, je vais pas moisir dans ce brouillard fantomatique. Merci pour la ride dude.
josh
Je prends quelques affaires à l'épicerie et renfile mon sac à dos, au moment ou je m'apprête à faire du stop, derrière moi une voiture sortant du parking roule au pas. Je me retourne et agite mon pouce avec le sourire, la fenêtre s'abaisse et la dame me demande ou je vais. Jewel et son mari Dave m'avaient repéré a la sortie du magasin et se sont mis d'accord pour m'embarquer jusqu'à waldport, la ou ils habitent et ont vécu toute leur vie. Parfait je vais aller tester les garlic rolls au grand pizza, le resto dont Josh me vantait les mérites!


jewel and dave

a droite l'ocean pacifique, au loin san francisco, sisi!

Ils me déposent devant le fameux resto, je teste les roulés à l'ail. Je découvre un plat bien bourratif de boules de pain blanc baignant dans l'huile d'olive et recouvert de parmesan. Je survis et me remet en poste à l'extérieur de la bourgade. Le brouillard s'est densifié, impossible de deviner que je fais face à l'océan pacifique qui lèche la falaise le long de laquelle serpente la route. La surface de l'eau est vaguement ondulée (ahaha) complètement différent des quelques criques avant waldport ou les vagues se déchainaient sur les rochers volcaniques du bord de mer.
C'est Marc, un allemand visitant de la famille éloignée a seattle qui me prend jusqu'à florence ou il décide de passer la nuit dans un motel. après s'être fait viré pour licenciement économique Il vit son rêve et etudie a l'université du cannabis a san Francisco. 12ans qu'il étudie l'imposture de l'interdiction de la consommation par elmut kohl en Allemagne et dans le reste de l'Europe. Il compte travailler autour du cannabis. D'ici 4ans selon lui ce sera légalisé pour tous, je l'espère mec! Il continue donc sa route demain jusqu'à sf pour finir ses cours! Et bien sur me dit qu'il me reprendra si je suis encore la, sympa. Merci marc!

un micro rayon de soleil 

marc
Je me retrouve au sud de Florence... en Oregon hein. La nuit tombe rapidement il est pourtant que 18h avec le changement d'heure, après un peu de pouce infructueux, je pars à la recherche d'un spot pour la nuit. Je tombe sur le panneau d'entrée des parcs de la côte de l’état  Un prospectus montre le trajet des chemins de rando, ... Et l'emplacement des sites de campement! Un coin a l'air sympa plus au sud mais a vu de nez c'est un bon 2h a pied, en suivant la route. Après moults hésitations je renonce à bivouaquer derrière le panneau d'affichage, un coin qui était plus ou mois abrité entre les buissons, si je me couche maintenant je me réveillerai en pleine nuit. Mieux vaut marcher pendant que l'horloge biologique est opérationnelle et du coup aller dormir à une heure qui fait du sens. Je me mets en t-shirt c'est pas les grosses chaleurs mais l'air est lourd et moite. Et c'est parti pour de la marche à côté des voitures. Heureusement le trafic n'est pas excessif. Rapidement je pénètre dans une brume qui donne un air de vaisseau venu d'ailleurs aux véhicules qui arrivent vers moi. On y vois pas a 30 m. Leurs phares matérialisent le brouillard qui parfois est tellement dense que j'y vois mon ombre en 3 dimensions. Enfin j'entre dans le parc, marche encore et arrive au site, vide. Vu le temps ça se comprend! Je pose mes fesses et mes sacs, j'ai les pieds qui chauffent avec cette moiteur. J'attaque mon repas de cowboy avec en musique de fond le bruit sourd des déferlantes. La brume disparaît un instant le temps de voir les étoiles. Je change mes sapes humides et file dans le sac. Les grenouilles se répondent au loin. Avant de fermer l'oeil les étoiles refont surface pour me souhaiter bonne nuit.


au reveil mon petit bivouac a meme le bitume pour eviter l'humidite du sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire