jeudi 7 février 2013

les petits bonheurs

Mercredi 12 decembre 2012

Retrouver un ami est un moment cher a mon cœur et ca l'est d'autant plus quand l'autre est disponible pour partager son temps. Micka ne bosse pas pour le moment et c'est le pied! Je squatte sa piaule, on passe nos journees a bavasser, se faire de bon petits plats au soleil dans l’arrière court, se faire des petits dej chez des amis, aller au marche avec les collocs, faire des soirées a droite a gauche, arpenter le front de mer, passer au cours de capoiera de mika, chausser les lunettes au cine pour voir le hobbit dans son pays en 15D triple imax dolby dans tous les sens...


wellington avec micka, un petit air de san francisco

petit tour sur un des bateaux du Sea Shepherd, la justice par la piraterie environmentale!
Le soleil rayonne sur la ville, un temps assez extraordinaire pour la saison parait-il. la ville est tres venteuse mais cette première semaine est au beau fixe et pas une miette de vent ne souffle.

julien a la slackline
On passe voir Julien - un ami de micka - dans un parc du centre ville. Il fait de la slackline, une sangle que l'on tend entre deux arbres pour jouer a l’équilibriste a un petit mètre du sol. On avait deja essaye a Montreal avec notre pote Seb, mais la fièvre nous prend, on se décide pour en acheter une. Julien nous aide a faire les magasins pour trouver le matos, sangle et mousquetons. Finalement on tombe sur un kit en promo. Let's go! C'est la version plus large, mais ca sera pas de trop pour notre niveau de debutant!

Le square sur Cuba et Guzhnee St. devient notre repere. On y passe nos apres midi, debuts de soiree, a reapprendre a marcher, un pied devant l'autre, les bras ecartes. Un tas de curieux passe essayer la sangle infernale, on rencontre du monde, amis d'un jour, voyageurs, voisins ou certains qui repassent. C'est aussi une formidable immersion dans la ville et sa vie, bouillonnante par ces chaudes journees.

Micka teste notre nouvelle acquisition, plus simple a installer et plus large
jeu social, tout le monde tente sa chance et certains l'ont dans la peau
attention a l’atterrissage

soiree de depart chez Yves et Lea des amis de micka qui partent en road trip avec leur van
le tatoo de monsieur micka alors qu'il ecrit ses cartes de noel pour ses neveux
encore une soiree avec du monde qu'on rencontre a l'improviste
Regina, la soeur d'une nana rencontree a la slackline, une autre voyageuse, mexicaine
 Apres une semaine avec mon micka rien que pour moi, Audrey revient de l'ile du sud ou elle faisait du woofing, evidemment je me fais ejecter de la chambre, rhaaa les nanas. Je contacte Ashley, mon pote d'arizona rencontre a Fiji, il habite aussi a Welli, et y'a de la place chew lui qu'il me dit, yessai! je prend mes clic et mes clacs direction la colloc du bruce, a brooklyn, un arrondissement haut perche sur Bruce street. je fais la rencontre de Jo le colloc en chef qui me dit que je peux squatter quelques jours sans probleme. Lui et l'autre colloc allemand partent pour les fetes. Du coup on se retrouve en petit comite, Ash, Guillaume et sa copine pour passer noel. La veille une amie de Ash, Stacey revient de voyage avec une amie galloise Elika. Stacey reste brievement et repart a Seattle, Elika s'apprete a faire de meme la veille de noel mais son avion reste bloque a wellington a cause du brouillard et du coup elle se joint a nous pour passer les fetes en attendant d'avoir un nouveau vol.

Notre petite bande d’exilés se prepare de bons petits plats et noel est juste l'occasion de se retrouver autour d'une bonne tablee et de faire la fete. Ash nous prepare un bonne grosse dinde et le lendemain, les amis mexicains font une soiree chez eux. On descend tous a la colloc de Micka preparer des tartelettes et meringues et on file chez Regina, Fabiola et Diego lever le coude.

Elle est la! mama Audrey est arrivee! le temps pour moi de changer de colloc et de retrouver Ashley rencontre a Fiji
 
la vue depuis la colloc sur la baie, une ascension qui se mérite
une soiree au Bruce qui finit en feu d'artifice

Guillaume un des collocs, francais encoquine avec une australienne
Elika, une voyageuse bloquée par le brouillard, en attente d'un nouveau vol
mon bon Ashley qui boit du the, euhhh
l’arrière de la colloc et son petit coin de verdure
guillaume a la machine a bulle
session slack a la maison
4metres de sangle mais slack quand meme!
photo de ver luisants dans le central parc de wellington, féerique en vrai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire