mercredi 19 décembre 2012

hors du temps

Fiji le 15 novembre,

Decolle le 13 novembre de Los Angeles, le filou de 14 novembre n'a pas eu lieu pour moi. Quelque part au dessus des nuages, au milieu du pacifique, il m'est passe sous le nez!
C'est sous un plafond de nuages mauves et dans une chaleur moite que je sors de l'avion, les lueurs de l'aube rougeoient a l'horizon. J'ai 9h avant de reembarquer pour Auckland en Nouvelle Zelande, ma destination. J'ai pris ce billet avec peut etre la chance de sortir de l'aeroport. Et ca marche, la nana de la douane m'indique le chemin pour recuperer mes bagages et apres m'etre depetre des pieges a touristes, je me retrouves dehors! 

La mission est d'aller faire trempette dans l'ocean pacifique! A l'arret de bus je rencontre AJ, un americain qui etait dans mon avion et a eu la meme idee que moi. De fil en bus et apres conseils de locaux désintéressés  on se retrouve au bord de l'eau, un petit coin de paradis pour quelques heures. Magique! Ce mini periple et le climat me rapelle l'Afrique, les quiproquos et itineraires tarabiscotes pour arriver nulle part. Laisser la place a l'imprevu. On fais connaissance et je decouvre qu'AJ va aussi faire son working holidays en Nouvelle Zelande! Ca bavasse et le temps se degage, le soleil tape et moi je deviens rouge comme une écrevisse  Sur le chemin du retour on se pose dans un bar, prendre quelques bieres a l'ombre: pas besoin d'en dire plus long c'est du bonheur en barre! 
On redecolle de ce petit coin perdu au beau milieu du pacifique, c'est passe vite a se demander si on est vraiment aller se baquer et prendre des mousses! Salut Fiji!

le bus local, des van a 1$ pour sortir de l'aeroport
errance a Nadi, mais il est ou l'ocean


on l'a!

AJ,  ma pomme et le grand bleu

1 commentaire:

  1. on parle du coup de soleil ?

    Il fait mal le soleil d'en bas la bas...

    ;)

    RépondreSupprimer