jeudi 6 décembre 2012

California dreamin'


7 novembre 2012

Nouvelle journée pour l'Amérique et pour nos pouces. Bill nous dépose sur la route. Une bonne heure d'attente plus tard, vla t'y pas que le Bill redebarque. Il pensait pas nous trouver mais du coup il nous pousse dans sa voiture jusqu'à port Orford. Et la c'est un spectacle inoubliable la brouillard s'est retiré et le soleil baigne la plage et les gros rochers pointus qui s'étalent sur le sable au loin. Lui non plus n'est pas déçu d'arrivé la! On lui dit au revoir une dernière fois et on va se balader au bord de l'eau.






On croque la vue sur nos manuscrits quand un gars se pointe suivie de son amie. On discute, ils font un road trip jusqu'à san Francisco! On leur souhaite bonne route mais quelques minutes après Michael et Carrie reviennent sur leurs pas et nous proposent de se tasser dans leur voiture de location. Ils repartent dans les minutes qui suivent. J'hésite le temps est magnifique je resterais bien au soleil sur la plage un moment. En même temps ils ont notre âge et ont l'air sympa! On embarque! la route nous appelle pour d'autres aventures!






On passe brookings et on arrive en Californie, on commence à pénétrer dans les forêts de séquoias, la végétation est dense la lumière perce difficilement entre les troncs rectilignes qui montent haut.

Du vieux rock tourne dans l'autoradio. Le soleil de fin de journee se cache derrière la ligne de maisons sur le front de mer. Un temps magnifique qu'on apprécie par petites pause pour prendre l'air et quelques clichés. Le vent souffle par bourrasques dehors ça me rappelle la côte sauvage bretonne. Les vagues se déroulent sur la plage et éclatent sur les roches. Ça décoiffe.

Quelques souches titanesques parsèment les abords de la route. Des dinosaures végétal. On pourrait se cacher à une dizaine à l'intérieur de certains troncs pourris. on se faufile entre ces jambes de geant pour arriver sur la plage et regarder le soleil nous dire bonne nuit.



coucher de soleil grandiose sur la cote californienne, obama reelu, comme dirait un certain acteur: what else?

la fine equipe, le francais, les texans et l'origan

on termine notre journee dans un camping. pensant avoir oublie la toile de leur tente, je file ma tente a carrie et michael pour la nuit, je comptais bivouaquer de toute façon. Manque de bol reveil par des trombes d'eau au petit matin, on remballe l’équipement en quatrieme vitesse dans les toilettes et direction petit dej au sud! Apres quelques tours dans les sous bois de titans, Chael nous quitte le lendemain pour retrouver son frere. salut l'ami! le soir on se trouve un petit camping, on se brule quelques buches et on dort tous les trois dans la tente de michael recouvert de toute nos epaisseurs, il fait frette!

un gros arbre
double v











Le 9novembre
On roule dans la brume matinale, les silhouettes des vaches se détachent derrière les clôtures, les chapeaux de cowboy couvrent les têtes dans les cafés. Les plaines vallonnées ont pris le relais aux forêts d'arbres géants. Les fines gouttelettes irisent la brume d'une couleur dorée. Une matinée champêtre idyllique...





On passe le golden gate au son des daft punk, un midnight city de m83 en pénétrant dans les avenues de san frisco. Un temps magnifique à sortir les lunettes de soleil, il fait frais, on roule les fenêtres ouvertes. on prend la pose rapidos michael doit retrouver ses amis a san jose pour un mariage, carrie se joint a lui. carrie m'a dégoté une auberge sur son téléphone intelligent et c'est la qu'ils me déposent en milieu de journée, ca me laisse 4jours a san francisco avant le décollage pour la nouvelle zelande! un énorme merci a Michael et Carrie qui m'ont supporte pendant deux jours dans leur voiture, un grand bonheur de rouler avec eux le long de cette cote dont je garderai le souvenir longtemps, road trip mythique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire