dimanche 19 août 2012

destination yukon: le départ!


Jour 1, 18 aout 2012, la route c'est reparti!

estimé a 20kg a vide, 24kg avec l'eau et nourriture
depart a l'arrache mais depart quand meme
un départ pas très convaincu sur les 13h (un peu tard quoi) et me voila de fait a crèmazie le spot de seb pour décoller de montreal en stop. jai laissé ma petite colloc avec julie partie en we camping phil a vancouver et vincent parti faire le footing du samedi. une petite heure d'attente et doumia une charmante quebecoise dorigine libanaise s'arrête, elle arrivait pas a lire ma somptueuse pancarte OTT. elle va en fait en direction du nord, moi c'est l'ouest... ouais le spot est pas top, les routes se divisent et prêtent a confusion. anyway elle ne s'arrête pas en si bon chemin, gare son van et vient me tenir compagnie pour lever le pouce "avec une fille c'est toujours plus facile!" on papote et elle me raconte son histoire d'amour rocambolesque avec son mari, un scarface australo-libanais!

Même pas le temps d'attendre la fin de l'histoire Florent s'arrête et membarque jusqua Vaudreuil l'ancienne place d'ou j’étais parti il y a 3 ans pour la vallée d'Okanagan! ok go!

Florent l'hyper actif
Florent me raconte son histoire, 4fois papa français pâtissier anicen militaire-cuisinier voyageur et pratiquant la voile pêche chasse plongée au 4coins du globe, le 4roues (comprenez quad)... whow!

entre deux lifts
Florent me laisse un peu plus loin sur la 417, je reprend le barda et dix minutes plus tard deux québécoises et leur nouveau matou acqueri a montreal me prennent au vol. Elles me font partager le dernier album des cowboy fringants. après un appel joker a leur père je me fais dropper a Walkley, banlieue juste a l'entree d' Ottawa.

Et la les galères commencent... l'agencement de l'échangeur est pas du tout pratique pour le pouceux, je me retrouve sur une bretelle d'accès ou personne ne passe ou presque... les heures passent, 19h30 désespéré je descend sur la 4voies pour avoir plus de trafic. mais c'est bruyant et assez inhumain comme lieu, la fine poussière projetée par les bolides qui passent devant moi m’assèche. je sirote ma gourde en regardant les derniers rayons passer derrière les arbres; l'obscurité approche, je regarde derrière le fosse, juste au cas ou j'ai a passer la nuit ici..Il me faudra juste enjamber un grillage anti animaux et un plus loin je devrais pouvoir poser la tente. mais enfin une voiture s’arrête! Quentin le français élevé au canada et sa copine Assiah s’arrêtent!ils ne vont qu'en centre ville d'Ottawa mais qua cela ne tienne il me dit que des bus existent pour ressortir. ancien pouceux il sait quel bus prendre et ou descendre. je les quitte sur le parking de la gare de bus, il me laisse son numéro en cas de pépin. il m'offre le gite mais après réflexion je préfère tenter jusqu'au bout d'avancer quitte a dormir dans les bois. salut quentin! jembarque dans le 95. les dernières lueurs me quittent. changement de bus et direction Kanata en banlieue ouest. nuit complète je descend et entend ma rivière mécanique qui me nargue, la 417 est juste a coté mais dans la nuit je ne trouve pas de bretelles d'accès directe.

Kanata, j'apprivoise mon nouvel environnement, parc, voie d’accès pour l'autoroute, distances, bus éventuels

l'autoroute que je prendrai demain. voie de gauche. au fond les lueurs d'Ottawa
Commence alors un errements jusqu'à l'autre pont repérer les lieux pour le lendemain car aucune voiture ne passe. 22h30 il est l'heure daller trouver ce parc aperçu sur la carte. walkley park. un terrain de foot et quelques arbres feront l'affaire. j'étend juste la toile de tente pour m'isoler de l'herbe bien verte. je grignote mon reste de gruau au prunes de montreal, un peu de cèleri de ma colloc julie une tomate du jardin de quentin. sleeping matelas, le bruit lointain de l'autoroute, le ronron de la fontaine du parc, les étoiles au dessus, bonne température pour s'endormir... ça pourrait être pire. extinction des feux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire