dimanche 15 novembre 2009

ma cabane au Canada

Un petit retour fin octobre, après le départ de ma mère,

Vendredi 30 octobre au matin,

je quitte la chambre que je louais avec ma mère après deux semaines, coup de bol ça tombe le jour où Raz (mon colloc et ancien colloc de chez Gary, là où on s'est connu) et moi recevons les clés de notre nouvel appart!
J'embarque mon stock et refait l'escargot depuis le marché Jean Talon jusqu'à notre nouvelle cabane, à 5 minutes du métro Pie IX, à l'est de l'ile...
Anouk et Manu, les anciens collocs sont déjà partis, l'appart est vide, ou presque... on hérite de quelques appareils au passage, aspirateur, grille pain, un poele, sympa! Raz est déjà là il sous louait une chambre de l'appart depuis un mois. On s'atelle à la réinstallation du vieux frigo, récupéré à bon prix par Anouk et du poêle... et bin pas si vieux que ça, après un bon coup d'huile de coude ils retrouvent l'éclat de leur jeunesse, et fonctionnent à merveille
Et voilà le travail, y'a qu'à frotter
le chaudron de camping, des restes de pizzas et une can de beans, ca c'est rock n'roll
Vendredi soir Gary, notre ancien colloc nous invite à une soirée préHalloween, déguisement de circonstance, on se fait beau pour l'occasion


mes 3 anciens collocs d'avant le trip de cet été, Gary, Raz et Gonzalo réunis! Le lendemain on remet ça chez un ami à Gary, plus de cent personnes dans un 40 m2, heu ouais ok, il fait chaud! y'en a jusqu'en dans les escaliers... grosse soirée jusqu'au petit matin chez un autre ami, d'ami d'ami,... puis vers 7h on rentre en se prenant une poutine à la Banquise, de la poutine h24!

Après quelques réveils difficiles la tête barbouillée (maquillage hein), on s'enquiert rapidos d'acheter une trousse à outils pour oeuvrer à la remise en état de chmilbliks divers et variés,
en haut, au milieu la porte vers ma future chambre
Raz et nos nouveaux jouets... on va pouvoir s'amuser comme il faut...
derrière un peu de bazarre ... ma zone camping, matelas et duvet, ça va je connais...
un siege trouvé dans la rue et déjà internet d'installé car on est des hommes modernes

Au fur et à mesure on récupère un canapé de grand-père, le fauteuil qui suit, une vieille table, vaisselle à l'ancienne, coussins brodés, cafetière, évidemment gratos car on aime rendre service et délester les gens de leur surplus,

J'occupe les clous de ma chambre, ambiance voyage... comme on le voit c'est vraiment sombre, 2 ampoules de 100W n'y suffisent pas, les couleurs moisies absorbent toute la lumièreLe proprio, Roberto, va nous filer quelques gallons de blanc, selon la loi. Ca va pas trainer je vais peinturlurer le tout en blanc de blanc, histoire de pas avoir à changer de lunettes le mois prochain...
Pendant qu'on œuvre, la soupe du cowboy mijote...
Raz peinture aussi le salon en blanc, son futur bureau, le jaune d'œuf pourri c'est pas notre couleur préférée...

Vas-y mon gars!Je me trouve un lit sur le net bon marché et bonne qualité, Fred, un ami à Raz me file un coup de main pour aller le chercher avec son pickup, il m'aide aussi pour aller chercher la laveuse (machine à laver hein, mais qu'on oppose à la sécheuse, duo très répandu en amérique du nord)
j'attaque ma chambre, rebouchage, peinture, 2 couches et l'affaire est dans le sac!
en plein job avec les affaires que Manu, infirmier, a laissé, pratique!

avant et après! même réglage de prise de vue (et encore le plafond avait une couche de blanc), incroyable mesdames messieurs!
On s'installe tranquillement! Suite au prochain numéro avec la recherche du 3eme colloc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire