jeudi 21 mars 2013

reprendre son souffle

Jeudi 7 mars 2013

J'ai remis ma mère dans l'avion ou presque, une dernière embrassade, un dernier coup d'oeil et elle disparaît derrière le mur d'embarquement. Un vide. Trois semaines et retour à la case départ, mais c'est aussi plein de souvenirs et de moments entre mère et fils qui sont présent dans ma tête. À bien y réfléchir ça m'est rarement arrivé, si loin de la maison et si longtemps, avec ma mère! un petit moment hors du temps rien que pour nous deux, maintenant il s'agit de continuer la route, mais avant d'arpenter le bitume sac au dos, je fais une halte dans la ville revoir quelques têtes bien connues.

Je reprend vite les activités avec Klaus l'allemand des moutons qui fait un extra dans le coin pour son ancienne compagnie de marteau géant. Il passe me chercher en ville, on prend David au passage chez qui je dors ce soir. Direction la plage ou j'étais la veille avec ma mère, mission bay. Je prend des nouvelles des deux qui font connaissance, on se prend une glace en marchant le long de la mer.

Je passe les jours suivants avec David et Sabine mon couple franco-germanique. On blague autour du diner qu'ils m'offrent que je fais du woofing après que je les ai aidé à déménager. Entre leurs horaires de travailleurs je repasse a la galerie d'art d'Auckland, rien que pour l'architecture du bâtiment et le jardin aux arbres aux racines et canopées démesurées . Il est plus tard que la veille et les lumières ne subliment plus les réflexions mais ça reste un lieu inattendu vu l'assemblage de bric et de broc du centre ville.

le lamele du toit de la galerie d'art d'auckland, imitation fougere, la classe
racines imitation oeuvre d'art, la classe








Pour ma dernière nuit avant le depart au sud, David me dépose chez Anna, ma toute première hôte en nouvelle zelande! Je la retrouve en coup de vent, toujours très occupée, elle vient de finir les 3 représentations de sa troupe de comedie burlesque acrobatique, a guichets fermés!

Un plaisir amusé de rediscuter avec elle de ses dernières trouvailles et projets. Passer dans sa caverne d'Ali baba c'est avoir la chance de trouver des perles de bedoins couchsurfeur, et aujourd'hui c'est Léon et Alex, le dernier avec lequel je fais une visite au serres du musée d'Auckland et son arboretum de fougères. Un jeune londonien très ouvert sur les autres formes de pensée et autres cultures, graphiste animateur web de formation, il aimerait monter sa société de jeux éducatif en Inde en travailleur autonome. On parle philosophie de vie, voyages et expériences. On prend le temps de se poser sur la pelouse, je trouve un arbre a l'ecorce plein d'histoire, on ouvre nos carnets pour laisser quelques traces de nos visions.




Alex en plein dessin abstrait, a l'essai de son nouveau set de pastel Faber-Castell
Leon le belge et Alex l'anglo-neozelandais



Dimanche 10 mars.

Avant de decoller du nid, j'embrasse Anna qui se dirige a son cours de systema, du self-defense. on se recroisera avant mon depart du pays, peut etre en mai. Arrivé récemment Alex compte bien traverser le pays en long et en large, il m'échange ses coordonnées des fois qu'on se revoit dans l'île du sud. Leon part lui au festival des Iles du Pacifique. L'occasion de deguster des cuisines originales au son de groupes locaux. Salut la troupe, salut Auckland!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire