jeudi 17 décembre 2009

la tambouille au CO2

Mercredi 16 décembre,

Comme vous le savez ou pas, j'aime bien la cuisine, alors niveau repas je m'en fais pas (bon y'a toujours une soirée pizza surgelée de temps en temps mais bon très très rare), mais aujourd'hui c'est particulièrement au top, je peux pas garder ça pour moi.
midi on lance le four
Le combo du jour, traditionnelle tarte oignons poireaux gratinée (recette familiale), tarte pomme/banane/kiwi léger coulis crème/œuf/lait de soja pour figer, cannelle et un chtouille de sucre pour le goût,
et une mini tarte kiwi pour déconner,
Je vous fais partager mon plaisir par l'image (pas de commentaires sur la propreté du four merci!),

j'accompagne ma double part de tarte avec une salade de carottes du pays, ma mini tarte en dessert, pas pire, pas pire!

Et le soir dans la même assiette, salade d'épinards frais, une nouvelle part de tarte, bol de riz blanc et un steack de tofu mariné à la sauce soja et frit. Et un petit thé pour rester éveillé devant un petit film et profiter de ma méga part de tarte dessert héhé!

Pour ce qui est du contenu je dirai que le gros point faible c'est les kiwi, gros panier bon deal, mais provenance d'ITALIE!!!, aye aye aye! sacré coût en CO2 ces petites boules vertes gavées de vitamines, bref idem concernant la banane, COSTA RICA!!!
Pour le reste épinards/riz/poireaux des us,
dernières pommes de saison, oignons et creme fraiche de la région ouf!
œufs/carottes bio du Québec c'est encore mieux.
lait de soja bio et sans ogm made in Canada!
Farine et tofu canadiens qui doivent être gavés d'ogm mais bon quand les fonds remonteront on règlera ça!
Évidemment le thé ca vient pas du Québec (chine aille!)...


Ah c'est beau l'hiver et encore meilleur en observant la neige avec un bon morceau au bout de la fourchette, ça favorise la méditation...
...
...
hmmm oui j'aurai pas du acheter ces kiwis, que des pommes.
bon je crache pas dessus
le cowboy vous dit bon app'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire