mardi 29 janvier 2013

passer des vagues bleues a l'ocean vert

je comble le trou a la va-vite entre mes derniers pas dans le nord de lile et ma descente jusqu'au volcan tongariro

Passer de la cote est a la cote ouest en un jour et redescendre sur auckland, l'eau se rechauffe entre l'ocean pacifique et la mer Tasman, je plonge ensuite dans les foret humides qui abritent les derniers gros kauris, des arbres a l'essence tres prisee, que les colons ont pratiquement rases a blanc. ils recouvraient la majeur partie de l'ile du nord, les moutons on pris leur place...

Dimanche 2 decembre 2012

je quitte le camping grace a quelques brefs lifts et atteint ahipara en fin de journee.
un irlandais

un kiwi/ozi monsieur fait pousser des olives apres avoir bosser longtemps dans les mines australiennes

un couple d'irlandais super sympa

un jeune allemand me depose a kaitaia ou je vais essayer de trouver comment me rendre chez les amis de Storm (cf. post sur les kootenays)

pas de chance le telephone sonne dans le vide et leur ferme est vraiment paumee, la dame de l'accueil de kaitaia me depose a ahipara ou elle habite, je finis ma journee sur la cote ouest




3 decembre 2012
je me reveille dans le camping, attend que la pluie torrentielle s'en aille et remballe le bardas

un crochet par la plage il fait trop beau je vais faire le con dans les vagues
 
une bande de cuistots francais me depose a l'embranchement amenant au ferry en face d'hokianga

une famille allemande de retour sur les traces de leur rencontre (elle vient des philippines) me fait traverser le bras de mer. je leur demande de me lacher dans waipoua forest, au milieu des arbres et fougeres geantes

le soleil se couche dans la jungle, le temps de trouver un coin pour jeter la tente (pratique contre les nuees de mosquitos)

4 decembre 2012
au petit matin brett me depose a l'entree du sentier amenant au tane mahuta, je suis tout seul. bonheur

tane mahuta, litteralement le dieu de la foret, le plus gros kauri vivant en volume, 4m de diam, canopee a 51m et 2000 ans au compteur

un autre vieux kauri, majestueux

les quatre soeurs, des kauris rapproches, magique

le ponton qui serpente dans la foret pour la preserver, un chef d'oeuvre en soi

je poursuis ma route grace a une charmante petite zoe dont j'en ai meme oublie de prendre la trombine. j'arrive enfin au musee Kauri, photos pour le paternel, une collection impressionnante d'outils en tout genre

des machines et des mannequins en pleine action

peu d'infos sur les impacts de cette devastation forestiere, plutot une mise en avant de la puissance humaine/industrielle coloniale

le bandage sanglant!

scier la buche avec son equipier en dessous, y'a meme les gouttes de transpi

roger rabotte
une kiwi et son amie francaise en visite, elle me depose au patelin d'a cote histoire de faire les courses et trouver un camping

5 decembre 2012
elle me redepose au musee du kauri, je reutilise mon billet et visite a fond

un super couple de francais, chef et guide parfait pour voyager, je fait un gros bout de route avec eux

le futur pasteur enflamme me depose pile a cote de chez Anna a auckland chez qui je passe deux nuits

je retrouve ensuite David et Sabine qui m'accueillent deux autres nuits chez eux
j'accompagne David faire du kite surf, pas loin de la ville, photographe officiel

le vent est de la partie et apres des bourrasques changeantes, le pere david s'eclate comme un fou

le lendemain David m'embarque pour une session escalade en salle!!! depuis le temps que j'en parlais je pose enfin mes premiers pieds a la vertical, un vrai challenge, a refaire!!!
en ville je tombe sur une manif contre les explorations/exploitations petrolieres au large des cotes, allez les gars, lachez pas!!!
le temps de repartir pour moi et continuer ma route vers le sud, hesiter entre hawkes bay pour y bosser et passer a wellington voir micka, mon poto de montreal... le voyage me le dira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire