vendredi 2 octobre 2009

Epilogue

Mercredi 16 septembre, 8h00

Depuis le bus, mes petits yeux déphasés aperçoivent les grandes tours du centre de montréal, on enjambe le saint-laurent sur le pont jacques- cartier... On passe l'île notre-dame et l'île saint hélène..., ça y est je suis dans Montréal, une dizaine de minutes et de feux plus tard, la gare des bus de Berri, le greyhound se gare, l'heure de descendre et de retrouver ses repères ... Le soleil brille brille brille, l'air est frais, je souris de bonheur, je reviens de loin, vraiment...

J'ai mon backpack, mais pas encore de maison pour la nuit, je vais aller a pied jusqu'à mon ancienne coloc, mon auberge espangnole favorite! Une petite balade, profiter des rayons matinales et faire passer le temps car ça doit encore dormir a cette heure-ci!

J'arrive au lieu dit et j'ai pas attendu 5minutes que Gonzalo sort de la maison! Mon successeur de chambrée chilien! [Je l'avais vaguement parlé de mon arrivée] pensant aller dormir cette nuit chez des amis du cherry picking, on est tous les deux aussi agréablement surpris de se trouver la, a 9h du matin, rue sheppard, lui qui émerge du lit et moi qui sort du voyage! on s'embrasse ça fait plaisir ostie! Gonzalo s'apprête a aller a son cours de français (la province subventionne
une formation de 3mois au français pour les immigrés, initiative nécessaire a la survie de la francophonie). Mais il etait deja un peu en retard et je suis là, il a apparemment plutôt envie de sécher les cours et de prendre le petit déjeuner avec moi! Sacré Gonzalo, merci!
Je pose mes affaires et on ressort, direction la boulangerie polonaise! On se prend du salé pour monsieur et du sucré pour moi, kabanos, super saucisse sèche polonaise, et pains au chocolat pas cher mais plutôt douteux, on a encore du pain a la maison

On discute comme des fous, du voyage, de son été, de tout et de rien... On est sacrement bavard, il se décide a aller a la deuxième partie du cours, 13h déjà! Gonzalo me propose de rester si je veux pour quelques nuits. Il partage désormais la chambre avec une fille... mais pas le lit, du coup j'ai le mien! Gaby, croate, revient seulement lundi, coooool!

Je passe l'après midi a feignasser, faire la sieste, rattrapper un peu de la nuit inconfortable en bus... Soudain une voix m'appelle en anglais, je me retourne. C'est une des nouveaux colocs (oui oui ya du monde dans cet appart!), Teo, roumaine, elle me tend le telephone, c'est pour moi!
Diantre! C'edt cet ostie de roumain, Raz, un ancien locataire et d'ailleurs le prédécesseur de Teo dans l'appart. Je l'avais prévenu de mon arrivée et vaguement que je serais chez Gary(LE locataire de l'appart, la ou je suis, chez qui je logeais avant de partir pour l'ouest). Il sort des cours, on va aller se prendre une mousse! J'enfile mes chaussures, je troque mon chapeau de cowboy contre un chapeau de ville (cadeau de ma soirée de départ, merci les amis!) je
saute dans un métro, c'est parti! Les retrouvailles avec ce bon vieux Raz, il me raconte son été au
pays... Je lui parle de mes projets, dont entre autre celui de chercher une coloc...
Lui aussi vise un logement, qu'à cela n'tienne, il me propose de chercher ça ensemble, un ami à lui serait de la partie, ok Joe!
pendant ce temps la collocation communique chez Gary, j'adore: "The oven is not the ideal place to store dirty pans" version française "le four n'est pas la place idéale pour ranger les poeles sales"

On passe la fin de semaine a éplucher les sites, journaux, annonces dans la rue...
Et après quelques visites, ça paie! Le dimanche même on trouve un 5 1/2, c-à-d deux chambres fermées plus un salon double, notre troisième chambre, chauffé, pas cher, proche du métro (pratique l'hiver) et pas trop éloigné du centre ville, on signe où?

On se fait également un picnic avec la coloc et d'autres amis au parc Jean Drapeau, sortie à vélo au couchant... l'occasion de profiter des derniers rayons de chaleur
on passe le pont Jacques Cartier
agahhhhhh content!
mais ou est le rendezvous (gary, gonzalo, une touriste et myriam)

On a trouvé l'appart mais on ne pourra emménager qu'a partir du 1er novembre. Reste a trouver ou se loger en attendant. Les amis du picking sont la pour me dépanner, le lendemain je prend quelque affaires et m'installe chez Oli et Véro...
Une partie de la bande du Cherry Picking! Oli, Simon le frère d'Oli Véro et Véro!
C'est le temps pour moi de me remettre à programmer... Le chemin du travail choisi! Rechercher du travail et concevoir en parallèle un logiciel a présenter aux entreprises lors des futurs entretiens.
Mathias, une ame soeur française, est arrivé hier! Il reste ici deux semaines... Voyages a new york et québec city au programme... Et c'est ensuite au tour de la mere de venir rendre visite au fiston pour une dizaine de jours!
J'enchainerai avec l'emménagement a la fin du mois, repeindre ma chambre et acheter tous les meubles, literie et electromenager nécessaires! Et parmis cette longue liste il va falloir se dégager du temps pour ma recherche d'emploi, un vrai défi et j'aime ça!
A la prochaine pour des aventures de montréalais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire