lundi 21 septembre 2009

soixante heures de traversée des USA

Samedi 5 septembre, 7h41

l'Empire Builder, le train qui arrive de Seattle, quitte la ville de Whitefish, je suis installé près de la fenêtre, je regarde les rocheuses défiler au rythme très modéré du train... on est pas dans un TGV et c'est tant mieux, je veux apprécier chaque lopin de terre qu'on va traverser...
En image, je vous fais partager trente six heures à bord d'un train, la traversée de cinq états, des Rocheuses au Mississipi en passant par les plaines désertiques, j'ai beaucoup aimé...



les Rocheuses s'effacent, on rentre dans les plaines
le Missouri




un arrêt nocturne à Fargo
une petite pause à Minneapolis
le Mississipi, vu de la lounge-car

Chicago au dessus, un transfert de trois heures entre le train et le bus, le temps d'acheter le billet et de faire la queue abracadabrante au guichet greyhound, échanger avec des personnes à l'accueil exécrable, aucun effort pour se faire comprendre par les étrangers, gestion de bétail, changer de métiers les filles!
Et encore un peu de temps pour aller sur le front de mer (le lac Michigan) et se faire cuire du riz dans le parc pour le trajet en bus (24h un peu moins confortables)

Et l'approche Lundi 7 septembre 19h...au fond, Manhattan, on a un peu de retard, arrêt imprévu à Newark, allez savoir pourquoi... greyhound....service minimum... on comprend pourquoi d'autres compagnies commencent à émerger...
On passe sous la rivière Hudson, le bus refait surface au coeur de Manhattan, à la 42eme rue, la gare routière, je descend du bus, la porte automatique s'ouvre, Mania m'attend, incroyable!!!!!!!
La joie de retrouver une tête familière, je fais la rencontre de sa soeur, Zuzia.
On part à la recherche d'un petit restaurant dans la ville qui s'illumine de mille feux... On se raconte nos aventures, son voyage au pérou avant d'arriver dans la grosse pomme... on se balade un peu dans la ville...
Je les quitte pour me diriger chez Pierre, mon pied à terre dans cette ville de titans, un ami de la fac qui fait sa thèse à NYC... Il m'héberge pendant mon séjour, j'arrive chez lui dans le nord de Manhattan et retrouve Denis son colocataire, que j'avais déjà rencontré l'année passée, on échange rapidement, demain Pierre passe sa soutenance de mi-parcours! On ira fêter ça si tout se passe bien et boire pour oublier sinon!
Fingers crossed!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire